1er Workshop franco-japonais sur la Fabrication Additive
La fabrication additive se positionne aujourd’hui comme un nouveau moyen de production dans de nombreux domaines allant de l’aéronautique à la médecine régénérative en passant par la construction. Une première analyse montre l’intérêt des acteurs pour le développement d’une coopération scientifique franco-japonaise dans ce domaine.
Dans ce contexte, l’Ambassade de France au Japon, l’Institut de Technologie de Tokyo (Tokyo Institute of Technology), la Société franco-japonaise pour les techniques industrielles (SFJTI), et le NIMS (National Institute for Materials Science, co-organisateur), organisent le 1er workshop franco-japonais sur la fabrication additive, du 10 au 12 mai et le 1er juin 2021.
Ce workshop a pour objectif de constituer un forum où les principaux experts scientifiques (venant à la fois des milieux académique et industriel) pourront partager leur expérience, échanger leur vision sur les enjeux, les défis et les verrous technologiques et enfin étudier les opportunités de collaboration.
Le programme sera composé de sessions et événements de différents formats :
- Des sessions plénières pour présenter l’état des lieux et les stratégies en France et au Japon
- Des sessions parallèles thématiques
- Des groupes de travail pour proposer une feuille de route de coopération bilatérale
Pour s’inscrire (jusqu’au 5 mai) et consulter le programme détaillé, rendez-vous sur le site de l’évènement : https://www.france-japan-additive-manufacturing-workshop-2021.com/